dimanche 30 janvier 2011

i'm all about geeking?

nice weekend wit da m8ts, après l'exam de maths de samedi matin (que je n'ai pas trop raté, du moins j'espère) charlotte, laure, isaure et moi sommes allés dans le centre, puis ensuite je suis rentré à la maison, et j'ai rien fais, enfin j'ai geeker quoi! mais vers 19:00 zozaure est venue à la maison, nous avons regardé off the map, les Simpson avec rodolphe, on a diner, puis on a essayer de faire une liste pour my bday but FAIL.
Ensuite elle a regardé vampire diaries et moi j'ai lue! on s'est pas couché très tard car on était trop mortes.
Parce qu'on est des monstres GEEKEUSES!

aujourd'hui, quand on s'est lévé, on a mangé, puis son père est venu la chercher, ensuite j'ai geeker.
Vers 15:00 Audrey est venue à la maison, on a "bosser" le dossier d'hstg, puis on parler de PP et on a regader des parties! ensuite on l'a ramenner chez elle, et quand je suis rentré j'ai geeker, enfin j'ai parlé à tanesha, photoshop, fb... j'ai pris ma douche, puis j'ai fais des macaronie & cheeses + ham!

Ensuite j'ai fais des revisons pour mon test d'SVT de demain, et ça a été fait avec tellement de passion et d'amour et de savoir faire que je vais le poster ici : (voir tout en bas!)


Je suis contente parce que cette semaine je vais geeker un max!
Lundi : rien! mais bon usual shit.
mardi : PRETTY LITTLE LIARS!
mercredi : rien (mais la semaine d'après y'aura GLEE)
jeudi : OFF THE MAP!! --> sauf qu'en fait y'a sorti théâtre alors je regarderais surement pas :(
Vendredi : GREY'S, PRIVATE PRACTICE, SKINS!!!!!!!
aaaaah!!
samedi on a le forum des métiers!
dimanche j'irais peut etre chez papa (? sauf si il fait encore la gueule??)

et apres une semaine de re-geekage et en plus après jeudi c'est mes SWEET SIXTEEN!! woohoo!!! et j'ai un baby-sitting..... LAME.... et apres vendredi c'est les vacs JYYEEEYAA!!! :)

et je vais faire mon stage à l'hopital, et je vais peut etre en correze! kuuulll maaate :D
enfin bref! je vais finir de réviser, finir la fanfic et pheew, oftobed.

 PARTIE 3 : La biodiversité, résultat et étape de l’évolution

I ) Biodiversité actuelle, biodiversité passée.

A. Les différents niveaux de la biodiversité.
Biodiversité : - Eco systèmes (=milieux de vies)
                     - Êtres vivants qui l’habitent
La biodiversité spécifique : diversité génétique liée à l’existence des allèles.
B. Des modifications de la bio. au cours du temps
Les espèces actuelles ne représentent qu'une infime partie des espèces qui vivent ou ont vécu sur la terre

1. Biodiversité actuelle et passée
x
2. Une cause de la variation de la biodiversité
Variations de l’environnement qui elles-mêmes sont dû au changement climatique.

3.L’influence de l’homme sur la biodiversité
Facteurs : 
-   Déforestation
-    Pollution
-    Urbanisation
-    Sur exploitation de certaines espèces
= Érosion de la biodiversité.

BILAN : l’activité humaine accélère le rythme d’extinction des différentes espèces et tous les éco systèmes sur Terre ont été transformés de façon considérable à cause de la même raison.

II) Diversité et parenté aux seins des vertébrés.

A.    L’organisation du squelette des vertébrés.
Colonne vertébrale
Polarité antéro-postérieur : tête – tronc – queue
Plan de symétrie bilatérale : coupe l’animal en deux parties (droite/gauche)
Polarité dorso-ventrale : colonne vertébrale – bouche

B.    De nombreuses similitudes atomiques.
Le système nerveux des vertébrés est dorsal.
Constitué en avant par l’encéphale logé dans la boîte crânienne et en arrière par la moelle épinière : polarité antéro-postérieure
Le reste des appareils : position ventrale par rapport au système nerveux.
Beaucoup d’organes sont pas pairs (symétrie bilatérale) – système digestif exclus.
Les similitudes observées chez les vertébrés sont appelées : plan d’organisation des vertébrés.

C.    Des parentés aux seins des vertébrés.
Les vertébrés sont qualifiés de la sorte lors de présence d’une colonne vertébrale.
Les similitudes morphologiques et anatomiques entre les vertébrés traduisent une parenté entre eux : existence d’être commun à tous les vertébrés.

III) Les forces évolutives à l’origine de la biodiversité.

A.    La fréquence des allèles et son évolution
dans une population

Même espèce = mêmes gènes, mais la combinaison allélique  est unique chez chaque individu.
Allèle B : responsable du groupe sanguin AB, B.
Fréquence des allèles : aléatoire
Cette modification est appelée :  dérive génétique
étude de fréquence allélique:+ la pop est restreinte + la fréquence allélique est importante

B.    La sélection naturelle
Allèle favorable à une espèce --> se développe au cours des générations
allèle non favorable --> disparaît petit à petit
c'est la sélection naturelle

C.    La formation de nouveaux espaces
Une nouvelle espèce se forme à partir d'une population qui à la suite de la sélection naturelle ou à une dérive génétique devient incapable se reproduire avec sa population d'origine.
La terre a connu plusieurs grandes crises biologiques
due à la sélection naturelle et à la baisse des effectifs due à la dérive génétique.
La combinaison des 2 événements explique la diversification des espèces.

3 commentaires:

  1. Je croyais que Off the map c'était nul ?! Et j'avais totalement oublié la soirée theatre en plus j'ai controle d'histoire vendredi pff la flemme bon je peux pas commenter plus faut que je fasse mon spanish tchuss !

    RépondreSupprimer
  2. nannn amelle off the map c bien :D !!! je sais pas ce que pauline en pense mais moi jm :D
    ehehehhe moi aussi jai contrôle d'histoire vendredi ainsi que contrôle de physique et demain 2h de controle de francais ... moi je dis LIFE IS GOOD --'

    RépondreSupprimer
  3. ouais off the map c bien finalement.. enfin ca va.
    moi j'ai allemand demain genre controle de voca depuis le 11 janvier.... genre 10000 mots quoi.
    puis euh 2h de fr + 3h de maths donc chut!
    moi je dis FML!

    RépondreSupprimer