vendredi 8 octobre 2010

St benoit sur loire

Aujourd'hui ma classe + 3 autres sommes allés à Saint-Benoit-Sur-Loire, sur place nous avons d'abord visiter l'abbaye de Germigny-des-près, ensuite nous avons marcher de GDP à SBSL (ca nous a pris 1:20)
Ensuite nous avons assister à la messe de midi, faite par une vingtaine de moines+prêtres. It was really interesting!
On a ensuite pic-niquer dans un grand parc près de l'église de l'abbaye et ensuite nous avons visiter les alentour, on a eu une conférence avec un moine qui nous raconter la vie en communauté, et comment et pourquoi ils avaient choisi d'être moines, et comment ils faisaient pour ne pouvoir jamais parler, i mean, c'est affreux, enfin, je pourrais pas NE PAS PARLER. Et faire exactement les mêmes choses every single day of my life..
Mais bon, c'est un choix, que je respecte totalement!
Donc je me suis levé à 5h15 pour aller à cette sortie, et nous sommes rentrés à 19h15! en peu plus lol!

Mercredi, i couldn't go to finnish lessons, cause 1 : i was sick and 2: i had to read my books & j'avais TROP de devoirs.
Jeudi, nous avons d'ailleurs eu contrôle sur l'Ingénu & Candide que j'eusse resussi à finir (? ça ce dit ça lol?) bref! Mais le contrôle etait TROP long et TROP hard! J'ai fais 7 pages en deux heures, et j'ai même pas fini!

Ah et aussi je sais plus quand est ce que c'était but it was pretty funny!
I was late to History lessons, and i was looking for the class room quand soudain le prof de SES me chope dans le couloir ; moi qui essaye de lui expliquer que je suis late, lui qui continue a parler! cela donner :
-Ah pauline! On s'est pas vu mardi!
-Non..
-On c'était trompé de semaine enfait quand on avait parlé la dernière fois!
-Oui
-Et puis vendredi vous partez en sortie non?
-Oui!
-Bon, bah on se verra mardi alors!
-Oui! Au revoir!
je commence à marcher et je me retourne :
-Au fait, c'est à l'étage au dessus TS1?
-Oui!
-Merciii!!

c'etait vraiment marrant sur le coup!
Il est super ce prof!! :))

Anywayyy, voici l'intinéraire de GDP à SBSL + une photo de la loire :









Bref, i'm off to watch grey's! xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire