dimanche 27 février 2011

You make my heart have premature ventricular contractions

bleeh, pas envie de retourner en cours. C'est affreux, vraiment plus on grandit plus le temps passe vite!
Les vacances ont durés deux semaines, et pourtant j'ai pas l'impression..

La première semaine je suis aller chez grand-père avec alice, rodolphe et gaspard! C'était sympa, malgrès le fait que j'avais l'impression de tout faire et que les autres en foutait pas une rame! On s'est promené (lacs; forêts, Tulle..) on a BEAUCOUP mangé au flunch :DDDdd
On a regardé la Rafle et Amélie Poulain...


lol, rodolphe sur les 3 photos avec le tel! GEEK!

 On est rentré samedi, nous sommes aller chez papa, puis dimanche soir nous nous sommes tous couché assez tôt car : 
- bruno accompagner gaspard à la gare de lyon (colo)
-bruno rodolphe alice paul sont allés à Houlgate 
- j'ai commencer ma semaine à l'hôptal!!!!! 

Et c'était géniale! j'ai fais pleins de trucs! 
Lundi je suis aller au 4eme ---> soins des patients avant et après opérations, pansements, piqures... 
l'aprèm je suis aller au bloc!! j'ai vue surtout des cœlioscopies ainsi que des hystérectomies puis un peu d'ortho! 

Mardi matin je suis aller au bloc! et là c'était vraiment cool! encore une fois j'ai vue  des coelio, et en gastro il y avait une ablation partielle de l'estomac suite à une tumeur au niveau de l'oesophage! l'opération devait durer 2h mais il y a eu des complications alors l'opération en à durer 4!!! On a du retirer tout l'estomac.. je suis resté pendant tout le temps et du coup je n'ai pas déjeuner! 
l'après midi je suis aller au service des IRM! c'était intéressant mais compliqué.. il y avait une dame qui a 4 tumeurs au cerveau.. 

Le Mercredi matin je suis aller au bloc (oui encore et toujours!) il y avait une abblation totale du sein droite dû à une tumeur de forte taille... et c'est même moi qui est porté le sein jusqu'au bocale blanc! et j'ai touché la tumeur.. elle était fat.. et puis il y avait un kyste de l'ovaire chez une femme (obv) qui était super bizarre, parce que enfaite elle avait une malformation ou un truc comme ça (des cellules qui était venues ce placer à cette endroit) et du coup la fille ce retrouver avec des dents et des cheveux dans son kyste... c'était vraiment TRES TRES bizarre! 

le Jeudi matin je n'y suis pas allé! l'après- midi j'ai été en maternité! et j'ai assisté à deux accouchements! c'était vraiment très beau! Il y a eu une petite complication avec la 1ère mais ça a été!
puis j'ai aussi fait des consultes et j'ai tapé un compte rendu opératoire! (super difficile!!)

Vendredi matin je suis aller en mater, j'ai donné le bain à un tout petit bébé de 2 jours, et je lui est mis son petit pyjama! Vers 11h30 j'ai été au bloc et j'ai assister à une césarienne! ça va super vite! la petite était bien potelé :) 
Après j'ai été déjeuner puis re le bloc! j'ai vue plusieurs cataracte et de l'ortho (protèses), puis une apendicectomie, une coelio, et un moment il y avait une urgence! une fille qui avait un kyste de l'ovaire mais IMMENCE! elle devait bientôt etre opérer mais comme ça lui fasait très mal, on a fait l'opération en urgence! Là, je me suis 'habillé' comme une vrai chirurgienne, je me suis laver les bras jusqu'aux épaules (lol) et j'ai mis les vrais bon gants (plusieurs essais!) et j'ai donc pue toucher toutes les zones bleus! je passer les instruments! j'ai touché le kyste, l'intestin grêle, l'ovaire, j'épongais le sang, et j'ai même couper les sutures! aaaaah c'était GEANT
je suis sortie du bloc à 19:15! j'avais 1h pour rentrer et arriver au baby-sitt ---> i was laaate

j'ai vraiment passé une excellente semaine, et encore une fois je remercie tout le monde là bas parce qu'ils ont tous étaient géniaux! :) 

voilà maintenant, les emmerdes reprennes. 
Mais bon samedi soir y'a le Gala! :)

3 commentaires:

  1. LOOOOl le titre :D
    Bon voila. En faite je voulais te laisser un super-commentaire mais je commence a etre fatiqué et j'économise les capacités de mon cerveau (je sens venir le "c'est pas comme si t'en avais beaucoup des capacités!"). Bref tout ca pour dire je vais me coucher bonne nuit ! et attend moi pour te tirer une balle demain histoire que je m'en tire une aussi parce que je veux vraiment vraiment vraiment pas retourner en cours. Donc voila tchuss !

    RépondreSupprimer
  2. MON DIEU C'EST TROP COOL JE VEUX FAIRE CA AUSSI !!!!!!!

    Je suis jalouse là =P

    RépondreSupprimer
  3. AGATHE ELLE A LE SEEEEUM!!!!!!! :DDDD
    c'était géniale! ;)))

    lol amellle :DD c'est pas comme si t'en avais bcp des capacités! mais tjr plus qu'agathe! :D

    RépondreSupprimer